Notre accompagnement se situe à tous les niveaux, tant bien architectural qu’administratif !

L’élaboration d’un projet de construction requière l’association de multiples compétences.
Je vous propose d’en découvrir les divers sentiers qui vous permettront de tracer votre projet dans le 21ème siècle !

Le relief topographique et son orientation

La prise en compte du relief topographique est indispensable pour votre projet de construction, si la topographie est accidentée, elle donnera naissance à un projet non conventionnel. Pour cela, il faudra parfois extraire, déplacer, mouvoir les terres de la parcelle pour modeler un projet innovent. Tout en tenant compte de la rosace des vents qui aujourd’hui sur l’ensemble d’un projet permet de bénéficier d’un ensoleillement ainsi que d’un apport calorifique indispensable pour bénéficier d’économie d’énergie.

Avant projet sommaire et Avant projet détaillé, une exclusivité
Lemay Construction

- L’avant projet sommaire est une étape déterminante dans la conception du projet car nous allons lister les besoins, associer les volumes, disposer des surfaces en tenant compte des contraintes établies par le plan local d’urbanisme « PLU ». Il est primordial, voir indispensable que cela corresponde au cahier des charges du clients ! Une fois cette étape terminée, elle ouvre tout naturellement la porte de l’APD.

- L’avant projet détaillé est une étape de transition avant le dépôts de permis de construire. Son but est de budgétiser l’opération en fonction des choix des matériaux pour l’aspect visuel final du projet.
Un passage de présentation du projet détaillé au service d’urbanisme de la commune est préférable avant d’établir des plans plus détaillés.

Le permis de construire et le suivi des travaux
L’affichage du permis de construire est obligatoire tout comme les deux mois de recours des tiers. Il est judicieux de ne pas entreprendre les travaux avant cette période pour se prémunir de tout recours.
Pour une construction, on peut retrouver plus de douze corps d’état, il sera important de planifier, contractualiser, définir les tâches de tout à chacun afin de construire dans de bonnes conditions. Les relations entre le client et son maître d’œuvre devront être contractualisées pour le bon déroulement des opérations, ce qui permettra ainsi d’établir des relations de confiance avec pour ligne conductrice le professionnalisme de chacun.
L’ensemble de toutes les étapes de la construction seront contrôlées, vérifiées, validées par le maître d’œuvre et son maître d’ouvrage.

– L’ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE
C’est elle qui garantie l’ensemble des dégâts causés par l’entreprise Lemay Construction en cas de faute, erreur ou négligence de notre personnel.

– LA GARANTIE DE REMBOURSEMENT
DES ACOMPTES

Refus de Permis de construire ou encore problème sur l’achat de votre terrain, mais encore non ouverture du chantier à la date prévue sans justifications : nous vous rembourserons vos ares dans les plus brefs délais.

– L’ASSURANCE DÉCENNALE
Pendant dix ans, nous sommes responsables des dommages éventuels qui compromettent la solidité de votre maison ou des dommages liés à l’équipement gros-œuvre.

– LA GARANTIE DE LIVRAISON À PRIX ET DÉLAIS CONVENUS
Cette garantie vous assure quoi qu’il arrive la livraison de votre maison dans les conditions prévues par le contrat.
Si nous ne respectons pas les délais convenus, nous nous engageons à vous verser des pénalités de retard journalier de 1/3000éme du montant de votre contrat.

– L’ASSURANCE DOMMAGE OUVRAGE
Cette assurance a pour but de vous garantir le paiement des travaux pour les éventuelles réparations dommages subies et ce pendant 10 ans. Elle complète ainsi la garantie décennale.

– LA GARANTIE DE PARFAIT ACHÈVEMENT
A laquelle l’entrepreneur est tenu pendant un délai d’un an, à compter de la réception, s’entend à la réparation de tout les désordres signalés par le maître de l’ouvrage, soit au moyen de réserve mentionnée au procès verbal de réception, soit par voix de notification écrite pour ceux relevés postérieurement à la réception.